Vos interlocuteurs

Territoire d’Energie Lot-et-Garonne

Territoire d’Energie Lot-et-Garonne, ex Sdee47 (Syndicat Départemental d’Electricité et d’Energies), est l’unique autorité organisatrice de Distribution d’Énergie en Lot-et-Garonne.

 

A l’initiative et pilote du dispositif Co’meth 47, Territoire d’Energie Lot-et-Garonne apporte également son expertise concernant le raccordement du projet aux réseaux de distribution de gaz ou d’électricité.

Les prestataires

Capture d’écran 2019-02-15 à 17.24.32

Bureau d’études spécialisé proposant une expertise innovante au service des transitions énergétique, agroécologique et alimentaire.

Pour Co'meth 47, Solagro est chargé d’accompagner les porteurs du projet dans le dimensionnement technico-économique de leur démarche.

Capture d’écran 2019-02-15 à 17.24.32

Organisme consulaire représentatif de l'ensemble du monde agricole avec un rôle de conseil, formation, recherche et développement.

Pour Co’meth 47, elle est chargée de la mobilisation du monde agricole sur des secteurs élargis afin de les sensibiliser à la méthanisation.

47_logo cda
Capture d’écran 2019-02-15 à 17.24.32

La Fédération départementale des CUMA 47 est une association qui représente et défend les intérêt des CUMA du Lot-et-Garonne.

Pour Co’meth 47, elle intervient pour la mobilisation agricole aux côté de la chambre d'agriculture, en qualité de sous-traitant.

Capture d’écran 2019-02-15 à 17.24.32

Quelia est une agence de concertation dédiée à la transition énergétique.

Pour Co'meth 47, Quelia est chargée d’accompagner les porteurs du projet pour l’information et le dialogue autour de leur démarche.

Les partenaires financiers

La Région Nouvelle-Aquitaine et l’Ademe apportent un soutien financier au programme Co’meth 47.

La Région Nouvelle Aquitaine porte également le dispositif MéthaN-Action, un programme global d’animation de la filière méthanisation sur la région, que vient compléter Co’meth 47.