Vos interlocuteurs

Territoire d’Energie Lot-et-Garonne

Syndicat départemental compétent en matière d’énergies, Territoire d’Energie Lot-et-Garonne œuvre pour le déploiement des énergies renouvelables (solaire, thermique et biogaz). Dans ce cadre, le syndicat accompagne les agriculteurs, via son programme Co’meth 47, dans la concrétisation de leur projet de méthanisation, et développe en parallèle les stations bioGNV afin d’offrir une solution de mobilité décarbonée aux particuliers, collectivités et transporteurs locaux.

Avergies

La Société économie mixte Avergies, société créée par Territoire d’Energie Lot-et-Garonne, a été constituée pour répondre aux besoins d’investissements en matière d’énergie renouvelable du département. A ce titre, Avergies pourra être aux côtés des agriculteurs méthaniseurs en tant que partenaire associé.

Les partenaires techniques

Capture d’écran 2019-02-15 à 17.24.32

Bureau d’études spécialisé, Solagro est chargé d’accompagner les porteurs du projet et d’élaborer les études de faisabilité.
Capture d’écran 2019-02-15 à 17.24.32

Organisme consulaire représentatif de l'ensemble du monde agricole avec un rôle de conseil, formation, recherche et développement.
47_logo cda
Capture d’écran 2019-02-15 à 17.24.32

Quelia est une agence de concertation dédiée à la transition énergétique. Elle est chargée d’accompagner les porteurs du projet pour l’information et le dialogue.
Capture d’écran 2019-02-15 à 17.24.32

La Fédération départementale des CUMA 47 est une association qui représente et défend les intérêt des CUMA du Lot-et-Garonne.

Les partenaires financiers

La Région Nouvelle-Aquitaine et l’Ademe apportent un soutien financier au programme Co’meth 47 et portent également le dispositif MéthaN-Action, un programme global d’animation de la filière méthanisation sur la région, que vient compléter Co’meth 47.